Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement Île-de-France - Unité départementale de Paris
Other
DRIEA IF/UD 75/SADCT/PECT Le Ponant 5, rue Leblanc PARIS Cedex 15 - 75911 FRANCE

Localisation du parc de logements sociaux de Paris (75) au 1er janvier 2015, d’après le millésime 2015 du répertoire du parc locatif social (RPLS) – table agrégée à l’adresse.

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: structureScale: 1 / 2000Last update: 3 years ago

La base de données comptabilise selon l’adresse et le bailleur les logements du parc locatif social de Paris au 1er janvier 2015, tels que recensés par le millésime 2015 du répertoire du parc locatif social (RPLS). Il s’agit d’une base de données ponctuelle (point-adresse) à laquelle a été ajouté l’identifiant de la parcellaire.

Le Répertoire du Parc Locatif Social (RPLS) est instauré par l’article 112 de la loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, et mis en application par le décret n° 2009-1485 du 2 décembre 2009 relatif au répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux et l’arrêté du 5 janvier 2010 pris en application de l’article R. 411-3 du code de la construction et de l’habitation (CCH). Le répertoire contient, pour chaque logement, ses principales caractéristiques ainsi que des informations essentielles de gestion patrimoniale et locative.

Les bailleurs sociaux concernés sont :

  • les organismes…
Display more…
Data origin:

La base de données RPLS adresses est le résultat de l’agrégation à l’adresse et au bailleur de la base de données RPLS logements (RPLS_2015_LOGT_075.*), qui géolocalise à l’adresse chaque logement recensé par le millésime 2015 du répertoire. La géolocalisation a été réalisée à partir de la base adresses de la Ville de Paris (BAVP), version mars 2015 disponible sur la plateforme opendata de la Ville de Paris. Normalisation des adresses Les adresses renseignées dans le répertoire du parc locatif social par les organismes bailleurs ont fait l’objet d’une normalisation suivant les règles de forme des adresses de la BAVP (sans modification de l’adresse en tant que telle).

Géolocalisation à l’adresse : Plus de 95 % des adresses normalisées avaient une correspondance exacte dans la BAVP et ont pu être géolocalisées directement. Il a été nécessaire de comparer les adresses non localisées avec la BAVP pour diagnostiquer la non-concordance des deux bases et corriger l’adresse source en…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: April 1, 2016
Update frequency: unknown
State: archived

Resources

Vue XML des métadonnées

Spatial extent

Loading the map