Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Agence des aires marines protégées
Other
Agence des aires marines protégées
Originator
16 quai de la douane BP 42932 Brest - 29229 FRANCE
Agence des aires marines protégées
Owner
Agence des aires marines protégées
Custodian
16 quai de la douane BP 42932 Brest - 29229 FRANCE
STARESO
Processor
STARESO BP33 Pointe de la Revellata Calvi - 20260 FRANCE

Credit

- Points d'observations de plongées réalisées par STARESO en 2011 et 2012 dans le cadre du programme CARTHAM

Données d'observation du site Natura 2000 FR9400587 - Iles Cerbicales et Frange Littorale - réalisées dans le cadre du programme CARTHAM - point

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: biotaScale: 1 / 5000Last update: unknown
Habitats and biotopes

Cette donnée présente la localisation des points d'observations terrain réalisés sur le site Natura 2000 FR9400587 "Iles Cerbicales et Frange Littorale", par STARESO et EVEMAR 2012 dans le cadre du programme CARTHAM lancé par l'Agence des Aires Marines Protégées. La faune, la flore, le substrat observés sont décrits pour chaque point. Les menaces et / ou pressions observés sont également notées. Ces observations ont été réalisées à partir de plongées ponctuelles (principalement circalittorales) et par des points réalisés principalement au niveau médiolittoral et infralittoral supérieur à partir d'une visionneuse (lunette de Calpha) et ont servi à la réalisation de la cartographie des habitats.

Data origin:

Ces observations ont été réalisées en plongée libre ou avec scaphandre en 2011 et 12. Un point provient de la bibliographie suivante : "PELAPRAT C., AGREIL M., CHERY A. & P. LEJEUNE, 2005. Etude du milieu marin en vue de l'implantation d'un émissaire de rejet en mer par la commune de Porto-Vecchio. Contrat mairie de Porto-Vecchio/Staresoá: 57 pages + Fiches et Annexes."

Purpose: Ce produit est issu du programme CARTHAM. L'objectif de cette production est la caractérisation cartographique des habitats marins des sites Natura 2000 relevant de l'application de la directive européenne Habitats-Faune-Flore (64 sites Natura 2000 entièrement marins) ainsi que de périmètres de parcs naturels marins et de projets de parcs naturels marins. Les deux principaux enjeux de CARTHAM sont, d’une part, de permettre à la France de produire, pour fin 2012, les documents d’objectifs (Docob) relatifs à la gestion des sites Natura 2000 en mer, conformément au calendrier européen. Il s’agit aussi, toujours en application de la directive européenne Habitats, d’évaluer l’état de conservation des habitats et des espèces d’intérêt communautaire, puis de prolonger la réflexion vers la définition du « bon état écologique », objectif de la directive cadre Stratégie pour le milieu marin.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: unknown
State: completed

Resources

Agence des aires marines protégées

Site internet de l'Agence des aires marines protégées

Spatial extent

Loading the map