Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

BRGM Nouvelle-Aquitaine
Autre
Parc Technologique Europarc Pessac - 33600 France
05 57 26 52 75

Position du trait de côte du littoral sableux aquitain en 2014 - SANS mantien des ouvrages de protection

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 1000Dernière mise à jour : il y a 5 ans
Zones à risque naturel

Trait de côte du littoral sableux aquitain en 2014 issu de la photointerprétation de l'orthophotographie acquise lors du levé LIDAR 2014 de l'IGN. La position de trait de côte ne tient pas compte des ouvrages de protection.

Origine de la donnée :

1) Acquisition : les orthophotos à partir desquelles le trait de côte a été numérisé ont été acquises par l'IGN les 23 et 24 octobre 2014. La résolution des images est de 10 cm.

2) Traitement : le trait de côte a été numérisé sous ArcGIS à partir des orthophotos. Rappel : sur la côte sableuse, le trait de côte équivaut à la séparation entre la dune et la plage (pied de falaise dunaire, rupture de pente topographique, limite de végétation dunaire). Ici, les ouvrages de protection longitudinaux ont été effacés et la position du trait de côte ne tient donc pas compte de leurs effets. La numérisation du trait de côte a été réalisée au 1/1000e.

3) Contenu : DATE_ (année du trait de côte); Transects (numéro du transect DSAS); CELLULE (cellule sédimentaire DSAS); ID_UNIQUE (identifiant tronçon destiné à faire le lien avec fichiers issus de l'analyse DSAS); TX_BRUT (taux calculés par DSAS à partir des TDC historiques); TX_LISS (taux calculé après lissage numérique); TX_expert…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 23 juin 2016
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Aucune donnée n’est téléchargeable.

Étendue spatiale

Chargement de la carte