Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Semis de points sur-sol du site du Puy de Dôme (Chaîne des Puys) - LiDARVERNE - 2011
Le semis de points sur-sol est un semis de point géoréférencés issu directement de l'acquisition LiDAR. Il contient tous les points situé au dessus du sol de l'acquisition à l'exception des points aberrants. Le semis a été réalisé par la société GeoPhenix pour le CRAIG. Il est issu d'un levé Lidar aéroporté et a été acquis simultanément à une campagne de prise de vues. Le territoire couvert représente une zone de 30 km² autour du site du Puy de Dôme. Deux autres secteurs ont été également acquis à proximité de l'agglomération de Clermont-Ferrand, le site du Puy de Montaudoux et du Colombier.
Projet co-financé par l'Union européenne - fonds européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne
Origine de la donnée :
Les données LiDAR ont été obtenues par le biais d'un projet collectif conduit par le Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique (CRAIG) qui a été soutenu financièrement par le Conseil général du Puy de Dôme, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (UBP).
Objectif : Initié dans l’optique du classement de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce produit a été réalisé parallèlement à une orthophotographie de 10cm de résolution. Ces données doivent à la fois permettre de mieux comprendre la structure des volcans (volcanologie), de surveiller leur activité et de faciliter l’identification de vestiges anthropiques (recherche archéologique).
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
Memorandum of Understanding signé par l'ensemble des partenaires
Memorandum of Understanding
Licence ouverte / Open license
Conditions de réutilisation de l’information