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Zone de bruit diurne sur le réseau routier d'une carte de bruit stratégique de type C d'indice Lden

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : environnementÉchelle : 1 / 5000Dernière mise à jour : il y a un an
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

La directive européenne n°2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement implique, pour les États membres de l'UE, une évaluation du bruit émis dans l’environnement aux abords des grandes infrastructures de transports (terrestres et aérien) et dans les grandes agglomérations. Cette évaluation se fait notamment via l'élaboration de cartes de bruit « dite » stratégiques

Ces cartes ont vocation à être réexaminées, et le cas échéant, révisées tous les 5 ans. Les premières séries ont été élaborées en 2007 (1ère échéance) puis en 2012 (2e échéance). 2017 est donc l’année de la 3e échéance.

Les CBS sont requis notamment pour les infrastructures ferroviaires dont le trafic est supérieur à 30 000 passages de trains par an.; Pour les grandes infrastructures de transports routières et ferroviaires, les CBS sont établies, arrêtées et approuvées sous l’autorité du préfet du département: l'arrêté d'approbation des cartes de bruits est daté…

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Origine de la donnée :

Les cartes de bruit de type A et C sont produites à partir d’une modélisation informatique des sources de bruit influentes et de leur propagation sur le territoire.

Les données nécessaires à la réalisation des cartes de bruit se répartissent en trois catégories : – les données d’émission : relatives à la source de bruit étudiée ; – les données de propagation : relatives au terrain ; – les données d’exposition : relatives à la population. Le référentiel utilisé pour les données géométriques est le Lambert 93.

Les données géométriques utilisées, principalement issues de l’IGN, sont les suivantes :

  • BD TOPO3D® IGN.
  • Les données de population utilisées proviennent de l'INSEE (données carroyées 2016). Les cartes ont été réalisées à l’aide du logiciel de prévision du bruit Mithra-SIG ® version 5 qui intègre ces méthodes de calculs.

Pour les routes: Couche réalisée par compilation des couches de zones de bruit de type C liées aux infrastructures routières fournies par le…

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Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 21 septembre 2018
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Standard de données COVADIS : Table décrivant les Zones de Bruit de (à compléter)

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N_BRUIT_ZBR_INFRA_R_C_LD_S_027.shp
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Service WFS

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_37992%2Fe45b8872-e502-4c39-8083-d98fa74c663d.internet.map

N_BRUIT_ZBR_INFRA_R_C_LD_S_027
Non disponible

Étendue spatiale

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