Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DDT Sarthe
Autre
19 Boulevard Paixhans CS 10013 Le Mans - 72042 France

Modes d'occupation du sol en 2011 sur le département de la Sarthe.

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 5000Dernière mise à jour : il y a 5 ans
Occupation des terres

Le MOS (mode d’occupation du sol) de la Sarthe est une base de données géographique qui recense de manière exhaustive la couverture bio-physique du département à un moment donné. Concrètement, il s’agit de distinguer la répartition de l’occupation du sol entre des espaces urbanisés (habitat, activités, équipements...) ou ruraux (« naturels », agricoles, aquatiques...).

Le MOS est un outil de diagnostic qui permet d’analyser la structure d’un territoire (proportions de l’urbain et du rural, de l’habitat et de l’activité, de l’agricole et du naturel...), d’y repérer les espaces mutables ou potentiellement urbanisables (dents creuses, terrains vacants, délaissés d’infrastructures, espaces verts non fréquentés...) et d’en calculer précisément les surfaces.

Il est réalisé sur la base de photointerprétation Les sources utilisées sont les images satellites et les photos aériennes. Il existe principalement deux techniques de photointerprétation pour passer de ces images à un mode…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Données issues de l'INSEE

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 19 octobre 2016
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Aucune donnée n’est téléchargeable.

Étendue spatiale

Chargement de la carte