Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Nappe d'eau souterraine lyonnaise – modélisation des écoulements et de la température au pas de 20 m

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 5000Dernière mise à jour : il y a 10 mois
Hydrographie

Dans le cadre d’un observatoire du réchauffement de la nappe lyonnaise, le Cerema a modélisé un état des lieux hydrogéologique du secteur Lyon-Villeurbanne. Ce travail a permis de cartographier plusieurs variables hydrodynamiques et thermiques relatives aux eaux souterraines.

Le présent jeu de données permet de décrire tous les 20 mètres : • La piézométrie de la nappe des formations fluviatiles modernes et fluvioglaciaires, en tenant compte des principaux impacts des aménagements sur les écoulements, • Le flux de transfert thermique anthropique vers la nappe, • Le niveau de réchauffement des formations fluviatiles modernes et fluvioglaciaires, • Le niveau de réchauffement des formations molassiques.

Ce jeu de données à été élaboré dans le cadre d’une convention partenariale entre la Métropole de Lyon, l’Ademe, la DREAL Auvergne Rhône-Alpes, le Cerema et le BRGM.

Origine de la donnée :

url à mettre

Cerema (2020) Observatoire du réchauffement de la nappe lyonnaise – modélisation des écoulements et de la température de l’eau souterraine. Rapport d’étude

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 18 janvier 2021
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte