Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Contacts

Office de l'Eau de la Guyane
Gestionnaire

Réseaux de collecte des Eaux Pluviales (EP issu de la Base de données RAEPA ) - Guyane (2020)

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : services d’utilité publique, communicationÉchelle : 1 / 5000Dernière mise à jour : il y a 2 mois
Services d'utilité publique et services publics

La base de données "Réseaux de collecte des Eaux Pluviales" (issu de la base Réseaux d'Alimentation en Eau Potable et Assainissement - RAEPA) rassemble les informations géolocalisées des réseaux de collecte de l'Eau Pluviale (EP) uniquement sur les communes de la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL) et sur Kourou. Y sont décrit les objets géographiques (ou géo-localisables) suivants : ─ les tronçons de canalisations collectant les eaux pluviales; ─ les ouvrages et appareillages installés aux jonctions entre ces tronçons, dits nœuds du réseau; Cette base n'est pas exhaustive. Elle est la compilation des données qui ont pu être regroupées auprès des communes ou de leurs regroupements, ainsi que des délégataires des services publics associés à ces réseaux. Donnée non opposable.

Origine de la donnée :

pour Kourou, la numérisation des plans de réseau entre dans le cadre du projet de création d’un outil de connaissance du patrimoine et de la gestion des Services Publics d’eau potable et d’assainissement, réalisée par le bureau d’études NBC au cours de l’année 2018, Il consistait en la réalisation d’une base de données au standard rédigé par la Commission de validation des données pour l'information spatialisée (COVADIS). Ce projet avait pour maître d’ouvrage l’Office de l’Eau de Guyane (OEG), et découle d'une obligation réglementaire: l'article D. 2224-5-1 du code général des collectivités territoriales affirme l'obligation de création de cette base. Pour la partie CACL, il s'agit d'une étude réalisée sur son réseau de collecte des eaux pluviales, publiée en 2020.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 10 avril 2020
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Service WFS

https://carto.geoguyane.fr/cgi-bin/mapservwfs

raepa_apparass_p_973
raepa_canalass_l_973
Service WFS

https://datacarto.geoguyane.fr/wfs

raepa_canalass_l_973
Service WFS

https://datacarto.geoguyane.fr/wfs/4ca3fbb6-e685-4ffc-957d-9765fb535208

raepa_canalass_l_973

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte