Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Contacts

DREAL Grand Est (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est)
Autre
DREAL Grand Est - Service Connaissance et Développement Durable - Pôle SIG2D - 2 rue Augustin Fresnel- CS 95038 L'adresse indiquée ci-dessus est celle du siège (site de Metz). Autres sites : Site de Châlons-en-Champagne : 1 rue du Parlement - BP 80556 - 51022 Châlons-en-Champagne Cedex et 50 avenue du Général Patton 51022 Châlons-en-Champagne Cedex Site de Strasbourg : 14 rue du bataillon de marche n°24 - BP 81005/F - 67070 STRASBOURG Cedex METZ Cedex 03 - 57071 FRANCE

Zones à Dominante Humide (ZDH) sur le territoire de la Lorraine

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : cadastre, planificationÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 2 ans
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

Les cartographies de zones à dominante humide correspondent à des cartographie d’alerte ; elles permettent de définir des secteurs à forte probabilité de présence de zones humides où le caractère humide au titre de la loi sur l’eau ne peut pas être certifié à 100 %. Ce sont des espaces identifiés comme particulièrement riches a priori en zones humides, donc nécessitant une vigilance particulière à cet égard par rapport au reste du territoire (qui peut, bien sûr, contenir aussi des zones humides mais en moindre densité).

Origine de la donnée :

Suite à la diffusion de la carte nationale des milieux potentiellement humides en 2013, le ministère avait demandé aux DREAL de la décliner dans une carte régionale, au 1/25 000. Dans le cadre de la préparation des activités du Cerema pour 2016 et 2017, une Action intitulée « Élaboration d’une cartographie des zones potentiellement humides en Lorraine » a fait l’objet d’une programmation locale entre la DREAL Lorraine puis Grand Est / SEBP et le Cerema Est. Cette Action regroupe 2 opérations : Opération 1 – étude des travaux réalisés dans les 4 départements de Lorraine et retour d’expérience sur les travaux menés en Alsace et Champagne-Ardenne ; Opération 2 – cartographie des zones potentiellement humides de Lorraine.

La carte des zones potentiellement humides a ainsi été réalisée par le CEREMA Est pour la DREAL Grand Est sur l’emprise de l’ex-région Lorraine. Elle résulte d’un travail de modélisation au 1/25 000ème par superposition de 8 masques, pondérés entre 1 et 3 selon…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

ZHP_CEREMA_MOYEN_FORT.shp

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte