Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DREAL Centre-Val de Loire
Autre
5 av Buffon CS 96407 ORLEANS CEDEX 2 - 45064 France
DREAL Centre-Val de Loire
Auteur

Isocotes des plus hautes eaux connues dans le secteur du val de Tours (Indre-et-Loire)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 8 ans
Zones à risque naturel

Lignes isocotes des hauteurs de submersion provoquées par les plus hautes connues reconstituées sur le val de Tours (crues les plus hautes : 1856 et 1866), en rive droite de la Loire (crue la plus haute : 1856) et en rive gauche du Cher (crue la plus haute : 1856), sur la val de Husseau (crue la plus haute : 1856) obtenue à partir de l'interprétation de repères de crue, de documents anciens et de considérations hydrauliques, et à partir d'une topographie haute résolution et haute précision obtenue par laser aéroportée.

Origine de la donnée :

Reconstitution des hauteurs de submersion provoquées par les plus hautes eaux connues. Ces dernières ont été reconstituées à partir de repères de crue existant, de données historiques (témoignage de M. Rouillé-Courbe - Les inondations du département d'Indre-et-Loire - 1846-1856 - 1858) et de considérations hydrauliques (là où manque la donnée matérielle). La liberté laissée à l'interpolation linéaire automatique est réduite autant que possible par la saisie d'un maximum d'éléments résultant de l'interprétation hydraulique. Les hauteurs sont obtenues au final par soustraction des plus hautes eaux (altitudes absolues) avec la topographie (issue d'un levé laser aéroporté haute résolution).

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 17 avril 2012
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Service de visualisation

Service WFS

http://ws.carmen.developpement-durable.gouv.fr/WFS/11/tours

Isocotes_des_plus_hautes_eaux_connues

Étendue spatiale

Chargement de la carte