Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique (CRAIG)
Autre
Bât. du CRRI - Campus des cézeaux Aubière Cedex - 63170 France
04 73 40 54 06
Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique (CRAIG)
Propriétaire
Bât. du CRRI - Campus des cézeaux Aubière Cedex - 63170 France
04 73 40 54 06
Institut national de l'information géographique et forestière (IGN-F)
Commanditaire
IGN - SAV BD Saint-Mandé cedex - 94165 France
TopoGEODIS France Sarl
Commanditaire
Techn’Hom 3 : 16, rue Becquerel BELFORT - 90000 France
+003384211374

Orthophotographie couleur Auvergne 2013

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsRésolution : 0.25 mètreDernière mise à jour : inconnue
Ortho-imagerie

Le produit Orthophotographie Auvergne 2013 regroupe les orthophotographies couleurs :

  • des départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme réalisées à l'été 2013 (orthophotographie numérique en couleurs, rectifiées dans la projection associée au système géodésique RGF93. Résolution : 0,25m / pixel - Précision planimétrique 0,50m / pixel )
  • des agglomérations d'Aurillac, de Clermont-Ferrand, de Montluçon, de Moulins, du Puy en Velay et Vichy en 2013 (orthophotographie numérique en couleurs, rectifiées dans la projection associée au système géodésique RGF93. Résolution : 0,10m/ pixel - Précision planimétrique : 0,20m/ pixel ).

Projet co-financé par l'Union européenne - fonds européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne

Origine de la donnée :

Environ 5000 clichés aériens ont été pris pour couvrir le département. L'aspect colorimétrique de la mosaïque départementale résulte d'un compromis établi sur l'ensemble des clichés. La hauteur de soleil reste toujours supérieure à 30°. La qualité des images numériques brutes a été améliorée par les traitements radiométriques suivants : - réduction des anomalies de contraste et de couleur liées à l'angle d'incidence des rayons solaires, aux conditions atmosphériques et à l'objectif photographique -- égalisation radiométrique sur l'ensemble des images de chaque département -- rehaussement global en couleur après orthorectification et assemblage des images.\n\nProduit par l'Institut Géographique National (IGN-F) ou par la société TopoGEODIS pour le Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique avec le soutien de l'Europe (Dossier FEDER AUVERGNE 2013-2014).

Objectif : L'orthophotographie Auvergne 2013 se compose d'images numériques (sans habillage ni surcharge) et d'indications de géoréférencement. Le produit est destiné à une exploitation numérique pour un usage technique. Il peut être utilisé pour un usage de communication, en recourant, le cas échéant, aux fonctionnalités d'édition des couleurs et des contrastes des outils de traitement d'images numériques.

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : ponctuelle
État : terminée

Ressources

Aucune donnée n’est téléchargeable.

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte