Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Contacts

DRIEE IF (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Ile-de-France)
Autre
12, cours Louis Lumière Vincennes - 94307 France

Zones inondables (inondées en cas d’inondation d’un certain type selon un certain scénario)

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 3 ans
Zones à risque naturel

Table des surfaces inondables (zone qui sera inondée en cas d’occurrence d’une inondation d’un certain type selon un certain scénario).

Série de données géographiques produites par le SIG Directive inondation du territoire à risque important d’inondation (TRI) de … et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations. La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique. Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La couche correspond aux zones d'aléa érosion côtière des falaises et des côtes sableuses définies sur le territoire du PPRL Presqu'ile guérandaise - Saint Nazaire et validées en novembre 2014 par le comité de pilotage présidé par le Sous Préfet de Saint Nazaire. La note de présentation du PPRL Presqu'île Guérandaise - Saint Nazaire précise la méthodologie pour la définition de l'aléa érosion côtière des falaises et des côtes sableuses. Le règlement du PPRL définit les dispositions spécifiques de la zone Erc.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Standard de données COVADIS : Zones inondables (inondées en cas d’inondation d’un certain type selon un certain scénario)

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

N_PARI2016_INONDABLE_S_R11.shp
URL de base des services wms/wfs sur internet

Service WFS

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_3954051%2Fc274a76a-8406-4079-b8a3-e4cd9555fddc.internet.map

N_PARI2016_INONDABLE_S_R11
Non disponible

Étendue spatiale

Chargement de la carte