Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

ONF DT SO
Commanditaire
9 rue Raymond Manaud Bruges - 33524 France
BRGM
Autre
24 avenue Léonard de Vinci Pessac - 33600
05 57 26 52 75

Relevé des entailles d'érosion marine de la côte sableuse aquitaine effectué en 2008 par l'ONF

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : inconnue
Géologie

Relevé des entailles d’érosion marine dans le pied du versant externe du cordon dunaire que l'on nomme parfois « coup de cuillère » marine. Ces données sont issues de levés GPS effectués par l'ONF sur le littoral sableux aquitain au cours de l'hiver 2007-2008.

Origine de la donnée :

1) Acquisition Relevé des entailles d’érosion marine dans le pied du versant externe du cordon dunaire que l'on nomme parfois « coup de cuillère » marine. Cet événement brutal génère une falaise vive légèrement arquée. Ce sont principalement les résultats des fortes érosions marines qui surviennent lors de fortes tempêtes et parfois sans tempête, mais lors de conjonction de fortes houles et de forts coefficients de marée.

2) Traitement Les agents du réseau de mesure terrain relèvent par GPS (type Garmin) le point de début et de fin du tronçon d’érosion. Ces 2 points sont ensuite reliés pour créer le tronçon SIG.

3) Contenu Length : longueur en mètre du tronçon Id_obs : identifiant unique du tronçon Num_obs : numéro de la fiche d'observation Jour_obs : jour d'observation sur le terrain Mois_obs : mois d'observation sur le terrain An_obs : année d'observation sur le terrain Op_terr : nom de l'opérateur terrain Mois_ero : mois de formation de l'érosion An_ero : année de…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue
État : en cours

Ressources

E1_Entailles_2008_ONF

Données hors connexion

Étendue spatiale

Chargement de la carte