Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données est publié sur data.gouv.fr.

Contacts

Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement d'Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
Autre
7 Rue Léo Lagrange CLERMONT-FERRAND - 63000 France
Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement d'Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
Gestionnaire

Stations de mesure piézométriques en Auvergne

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 6 ans
Installations de suivi environnemental

Un piézomètre est un forage non exploité qui permet la mesure du niveau de l’eau souterraine en un point donné de la nappe. Ce niveau qui varie avec l’exploitation nous renseigne sur la capacité de production de l’aquifère.

Tous les piézomètres sont identifiés par un code attribué par l'Agence de l'Eau du bassin où se situe la station. Elles sont localisées par rapport à une commune, sur un cours d'eau, à l'aide de coordonnées géographiques et du référentiel hydrographique.

Chaque piézomètre est doté d’un numéro national. Il s’agit du code du dossier Banque du Sous-Sol (BSS) concaténé avec la désignation BSS (cf code national).

Le présent jeu de données contient l'ensemble du réseau de stations piézométriques contribuant au suivi en région Auvergne.

Origine de la donnée :

Positionnement des stations de mesure piézométriques gérées par la DREAL Auvergne par digitalisation à partir du SCAN 25 IGN.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

stations_piezo_83.shp
stations_piezo_83.tab
2015_01_22_CONDITIONS_MAD_UTI_DONNEES.pdf
Service WFS

https://carto.datara.gouv.fr/cgi-bin/mapservwfs

Stationsdemesurepiezometriques

Discussions

Chargement…

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte