Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté
Gestionnaire
7 rue Voirin BESANCON - 25000 France
Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté
Gestionnaire
Maison de l'environnement de Franche-Comté BESANCON - 25000 France

Inventaire des milieux humides de Franche-Comté

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : cadastre, planificationÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 7 mois
Occupation des terres

Cette couche rassemble les données de l'inventaire de milieux humides disponibles à l’échelle franc-comtoises. Ces données sont issues de différents inventaires parmi lesquels : o L’inventaire des milieux humides de plus d’un hectare réalisé entre 1998 et 2004 par des bureaux d'études et synthétisé par la DREAL. o Les inventaires des milieux humides de moins d’un hectare conduits en application du cahier des charges franc-comtois par différentes structures maîtres d’ouvrage. o Les cartographies d’habitats Natura 2000, o Les données issues des expertises conduites en application de l’arrêté de définition et de délimitation des zones humides de 2008 modifié en 2009. Les données issues des inventaires en Bourgogne sont en cours d'intégration.

• ATTENTION : La vocation de l’inventaire des milieux humides est de constituer un outil d’alerte pour les projets d’aménagement et de faciliter la mise en œuvre de démarches stratégiques de gestion. Les données sont mises à jour…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Ces données sont issues de différents inventaires parmi lesquels : L’inventaire des milieux humides de plus d’un hectare réalisé entre 1998 et 2004 par des bureaux d’études sur commande de la DIREN, sur la base de la méthode indiciaire, qui repose sur le calcul d'un indice d'humidité par unité de végétation identifiée. La digitalisation initiale des zones diagnostiquées par les bureaux d’études a été réalisée par la DIREN, avec des compléments basés sur photo-interprétation. ­- Région de Grandvillars : Ferrez (1997) ­- Sud Jura : Ferrez (1998) ­- Zones d'altitude (25) : Ferrez (1999) ­- Jura central : Ferrez (1999) ­- Territoire entre Saône et Rhin sur les 4 dép.: (Ferrez 2000) ­- Premiers plateaux du Doubs (25) : Ferrez (2000) ­- Sud de la Haute-Saône : Guinchard (2000) ­- Nord-Est de la Haute-Saône : Guinchard (2001) ­- Bresse et région de Nozeroy : M. et P. Guinchard (2002)

Les inventaires des milieux humides de moins d’un hectare conduits en application du cahier des…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 24 juin 2015
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

thématique Eau

Service WFS

http://ws.sigogne.org/wfs/eau/milieux_humides

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte