Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DREAL Centre-Val de Loire
Propriétaire

Plus hautes eaux connues reconstituées sur les vals de Loire entre Nevers et Neuvy-sur-Loire 2013

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 5 ans
Zones à risque naturel

Zeau_Isocotes_AZI_5818 est la représentation vecteur des isocotes de l'inondation provoquée par les plus hautes connues reconstituées sur les vals de Loire de Nevers à Neuvy-sur-Loire (limite amont du département du Loiret) obtenue à partir de l'interprétation de repères de crue, de documents anciens et de considérations hydrauliques.

Origine de la donnée :

Reconstitution des hauteurs de submersion provoquées par les plus hautes eaux connues. Ces dernières ont été reconstituées à partir de repères de crue existant, de données historiques (relevés anciens de laisses de crue, plans anciens) et de considérations hydrauliques (là où manque la donnée matérielle). La liberté laissée à l'interpolation linéaire automatique est réduite autant que possible par la saisie d'un maximum d'éléments résultant de l'interprétation hydraulique. Les hauteurs sont obtenues au final par soustraction des plus hautes eaux (altitudes absolues) avec la topographie (issue d'un levé laser aéroporté haute résolution).

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 16 décembre 2013
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

metadata.show

Service WFS

http://ws.carmen.developpement-durable.gouv.fr/WFS/11/PHEC_CHER_NIEVRE

Étendue spatiale

Chargement de la carte