Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

GIP ATGeRi
Autre
6 Parvis des Chartrons Bordeaux - 33075 France
Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE)
Propriétaire

Aquitaine : Bénéficiaires des prestations légales fin 2011

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : sociétéDernière mise à jour : inconnue
Répartition de la population — démographie

Donnée qui recense tous les Bénéficiaires des prestations légales issues de la Caisse Nationale d'Allocations Familiales (CNAF).

Les allocataires des Caisses d'Allocations Familiales sont les personnes qui perçoivent au moins une allocation en regard de leur situation monétaire et familiale. Compter des allocataires signifie compter des foyers constitués de personnes seules ou de familles.

Les autres membres de la famille de l'allocataire (conjoint, enfants et autres personnes à charge au sens des prestations familiales) sont appelés les ayants-droit. L'ensemble formé par les allocataires et leurs ayants-droit représente les personnes couvertes.

La base de données contient les données de toutes les communes, tous les Iris et toutes les ZUS de la région Aquitaine.

16 variables sont disponibles dont une classification par type de ménage et d'allocation (AAH, API, APL, RMI et RSA).

Origine de la donnée :

Les CAF gèrent deux types de prestations : * les prestations légales, dont les barèmes et les conditions d'attribution sont fixés nationalement (ex : allocations familiales, allocation logement, etc..) * des aides d'action sociale (aides financières individuelles ou interventions de travailleurs sociaux), gérées par chacune des CAF et dont les conditions d'attribution sont spécifiques à chaque caisse (ex : certaines aides au logement spécifiques, dont les seuils de versement varient suivant les actions et les politiques locales).

La CAF verse aux personnes rattachées au régime général l'ensemble des prestations familiales et l'allocation adulte handicapé. Et elle verse à l'ensemble de la population non agricole (donc y compris aux personnes relevant des régimes spéciaux : fonction publique d'État, SNCF, EDF-GDF et RATP) les prestations suivantes : l'ensemble des aides au logement, l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée (AFEAMA), l'allocation…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Site de l'INSEE sur les Bénéficiaires des prestations légales - CNAF - Documentation

Étendue spatiale

Chargement de la carte