Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

UMR CNRS 5805 EPOC
Commanditaire
Station Marine d'Arcachon-Université Bordeaux 1 Arcachon Cedex - 33120 France
UMR CNRS 5805 EPOC
Commanditaire
Station Marine d'Arcachon-Université Bordeaux 1 Arcachon Cedex - 33120 France
UMR CNRS 5805 EPOC
Commanditaire
Station Marine d'Arcachon-Université Bordeaux 1 Arcachon Cedex - 33120 France

Contributions

A. Gremare
Attention, ce jeu de données est en développement, certaines données peuvent être erronées ou vont subir des changements.

Réseau trophique benthique et pélagique dans le Bassin d'Arcachon (2009-2010)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : océansRésolution : 10 mètresDernière mise à jour : il y a 12 ans

Les consommateurs primaires de la macrofaune benthique ont été prélevés à trois saisons (avril, septembre 2009 et février 2010) et sur les 31 stations benthiques considérées dans la fiche "Cartographie de la matière organique particulaire benthique dans le Bassin d'Arcachon". Le zooplancton a été prélevé aux mêmes dates sur les 4 stations pélagiques de suivi interne au bassin. Des analyses isotopiques et biochimiques sont réalisées sur ces consommateurs primaires.

Origine de la donnée :

1) Dates: Pour toutes les dates, les acides gras ne seront analysés que sur la macrofaune benthique des 6 stations de la fiche de métadonnées "Suivi de la matière organique particulaire benthique dans le Bassin d'Arcachon". 2) Paramètres mesurés sur la macrofaune benthique et le zooplancton: Carbone et Azote organique particulaire, isotopes stables du Carbone et de l'Azote organique particulaire, acides gras.

Objectif : -Déterminer les sources de matière organique particulaire entrant dans le premier maillon du réseau trophique. -Estimer quelles sont les principales sources de matières organiques particulaires consommées par les organismes de régimes trophiques différents.

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 février 2009
Fréquence de mise à jour : irrégulière
État : en construction

Ressources

http://littoral.aquitaine.fr

Les références bibliographiques associées sont consultables en ligne sur le site de l'Observatoire de la Côte Aquitaine

http://www.epoc.u-bordeaux.fr/

Informations sur les équipes et les programmes de recherche sur le site Internet du laboratoire EPOC de l’Université Bordeaux 1, rubrique « Recherche »

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte