Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Bd Obj-Géol250 - CARTE GEOLOGIQUE VECTORISEE à 1/250 000 - Eléments structuraux et contours généraux du domaine marin

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 200000Dernière mise à jour : il y a 2 ans
Régions maritimes

Ensemble de couches de données géologiques vecteurs (Ensembles_lithotecto, Incision_Messinienne, StructLR_250_Majeur, Canyon_Messinien, Forages_offshores, LRM_LR, sedvol, stcont) et de données géographiques vecteurs ou rasters (REG_LR-2006, Tamp_LR, BathyGolfeLion_NTF, Tamp_PF et MNTOMBR).

Ces couches composent la carte des grands ensembles litho-tectoniques de la région Languedoc-Roussillon et du Golfe du Lion. Elle a été réalisée en complément du projet inventaire du patrimoine géologique régional. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’inventaire national du patrimoine naturel. Elle présente les 126 ensembles litho-tectoniques du niveau le plus détaillé. Le niveau inférieur, structuralement et sédimentologiquement plus simplifié, contient 35 unités, elles-mêmes réparties dans 20 grands ensembles (carte hiérarchiquement encore simplifiée).

Dans le domaine continental, ces ensembles sont cartographiés sur un fond MNT (50 m). Ils représentent des ensembles homogènes du point de…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Couches de données constituées par structuration de fichiers et assemblage de données géologiques (carte lithostratigraphique à 1/250 000, carte géologique à 1/1 000 000, données de forages et profils sismiques en mer). Une unité litho-tectonique est un ensemble de formations qui présentent le même message lithologique et une même histoire tectonique. Il y a donc autant d'unités litho-tectoniques que d'histoires géologiques par blocs de la mosaïque du Languedoc-Roussillon. Tous ces ensembles ont été déterminés d'une façon naturaliste et il leur a été attribué des noms géographiques pour bien les définir. De même, il leur a été affecté une couleur qui rappelle les couleurs lithostratigraphiques de la carte géologique à 1/1 000 000. Enfin, il lui a été rattaché l'ensemble du Golfe du Lion car il n'était pas concevable de réaliser cette carte sans étudier le message géologique.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 27 novembre 2003
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Dictionnaire d'attributs des Eléments structuraux et contours généraux du domaine marin

dico_r_stcont_s_r76.ods

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte