Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Office de l'Eau de Guyane
Propriétaire
Office de l'Eau de Guyane
Propriétaire
ALTOA
Intégrateur

Modèle Numérique de Surface des Eaux (MNSE) LIDAR - Fleuve Maroni (Saut Grand Koumarou)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : eaux intérieuresRésolution : 1 mètreDernière mise à jour : il y a 6 ans

L'Office de l'Eau de Guyane a entrepris une démarche de connaissance du potentiel en petite hydroélectricité pour l’électrification des sites isolés. Afin d'identifier et de caractériser des sites exploitables à proximité des sites de peuplement, la société ALTOA a été missionnée pour réaliser l'acquisition de couvertures topographiques par méthode LIDAR sur une trentaine de secteurs. Les données produites sont un ensemble de modèles numériques de terrain, d'élévation et de surface des cours d'eau. Le présent MNSE couvre une partie du fleuve Maroni, dans le secteur du saut Grand Koumarou (Apatou / Grand-Santi).

Origine de la donnée :

Relevé LIDAR par un scanner laser LMS-Q560 et un système de positionnement Applanix, calibration des bandes de vol entre elles et exportation des nuages de points. Classification des points obstacles. 12 points émis par m². Précision en z de 20 cm par rapport au référentiel altimétrique NGG77. Génération du MNSE.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte