Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Occupation et usage du sol en 2008 (Teruti-Lucas)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : cadastre, planificationDernière mise à jour : inconnue

Occupation et usage du sol en 2008 (Terruti-Lucas) : départements, région Limousin et comparaison France. Evolution de l'occupation du sol entre 1992 et 2003 (Teruti) région Limousin comparée aux autres régions françaises.

Accès à la donnée : http://piece-jointe-carto.developpement-durable.gouv.fr/REG074B/FONCIER_SOL/N_OCCUPATION_SOL/L_TACHE_URBAINE/Teruti_TL.zip

Origine de la donnée :

L'enquête statistique annuelle Teruti (utilisation des terres) a été initiée au début des années 70. Suite à une redéfinition de l'échantillonnage (nouvelle série d'observation depuis 2005), l'enquête a été rebaptisée Teruti-Lucas dans la perspective de la mise en place de l'enquête européenne fondée sur les mêmes principes que Teruti. Menée par les services du MAAP, l'enquête a une finalité essentiellement agricole. Elle repose sur un sondage terrain annuel de points générés à partir d'un échantillon de photos aériennes réparties sur le territoire français. Chaque point est classé dans une nomenclature d'occupation du sol et une nomenclature fonctionnelle. La nomenclature de l'occupation physique permet de décrire des territoires agricoles et non agricoles. Elle comporte 4 niveaux et 122 postes. La nomenclature d'occupation fonctionnelle vise à classer les différents types de sols en fonction de leur usage. Cette nomenclature comporte 13 postes de synthèse et 38 postes détaillés.…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Teruti_TL.zip

Evolution_region_SU.ods
Occ_sol_TL_06-08.xls

Étendue spatiale

Chargement de la carte