Publication sur data.gouv.fr
Contacts
[TRI de LONGWY] Table des enjeux liés aux stations de traitement des eaux usées.
La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d'inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l'environnement, le patrimoine culturel et l'activité économique.Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier de la cartographie des surfaces inondables et des risques d'inondation pour les TRI est de contribuer, en homogénéisant et en objectivant la connaissance de l'exposition des enjeux aux inondations, à l'élaboration des plans de gestion des risques d'inondation (PGRI).Cette série de données sert à produire les cartes des enjeux exposés à une échelle appropriée.
Origine de la donnée :
Données extraites de GEOKIT par le pôle statistique de la DREAL Lorraine avec les codes officiels géographiques (COG) 2014. Les objets ont été créés par agrégation de communes avec le référentiel GEOFLA et BD CARTO. Les données sont conformes avec les informations fournies par les DDT de Lorraine. Les données de population correspondent à la population INSEE 2011.
Responsable du lot de données en DREAL Lorraine : Eric TSCHUDY ( SCESDD / DVC)
Pour la donnée issu de BD CARTO (epci_BDC_r41), l''échelle de référence est le 1:100000. Pour la donnée issu de GEOFLA (epci_FLA_r41), l''échelle de référence est le 1:1000000
Objectif : non renseigné