Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement d'Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
Autre
5 place Jules Ferry LYON - 69006 France
European Environment Agency
Gestionnaire

Forêt selon la nomenclature Corine Land Cover 2018 en région Auvergne-Rhône-Alpes

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 100000Dernière mise à jour : il y a 5 mois
Occupation des terres

La base de données géographiques CORINE Land Cover est produite sur 39 États européens, dans le cadre du programme européen de surveillance des terres de Copernicus, piloté par l'Agence européenne pour l'environnement.

Cet inventaire biophysique de l’occupation des terres fournit une photographie complète de l’occupation des sols, à des fréquences régulières. La connaissance détaillée de l’occupation des sols est cruciale pour l’observation de l’environnement. L’artificialisation, notamment, constitue un enjeu majeur. La transformation des sols engendre la perte de terres agricoles, la destruction et le cloisonnement des espaces naturels et des habitats. CORINE Land Cover permet une collecte de données sur les terres, normalisée et homogène au niveau européen, afin de soutenir l'élaboration d'une politique environnementale. En cela, elle constitue un outil de référence.

Le producteur pour la France est le Service de la donnée et des études statistiques du ministère chargé de…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La couche forêt a été créé à partir de la nomenclature clc en regroupant les codes 311, 312 et 313.

Généralités sur la provenance : Le produit CLC 2018 est issu de la photointerprétation visuelle d'images satellitaires (Landsat MSS et SPOT XS), avec l'appui de données auxiliaires (SCAN 25®, BD CARTO®, données IFN, ...). L'échelle de production est le 1/100 000. La surface de la plus petite unité cartographiée (seuil de description) est de 25 hectares. La base a été produite conformément à la méthodologie standard http://www.eea.europa.eu/publications/tech40add

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 8 janvier 2021
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte