Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Recensement du bâti spontané présent en 2011 (2018)
Bâtiments présents en 2011 et n'ayant pas fait l'objet d'un permis de construire autorisé. Ce recensement a été fait dans le cadre de l'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018) menée sur les communes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Laurent du Maroni.
L'étude s'accompagne d'un rapport d'analyse en téléchargement sur le site web de l'AUDeG.
Origine de la donnée :
Cette donnée est issue de l'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018) menée sur les communes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Laurent du Maroni.
La méthode employée consiste en la géolocalisation par photo-interprétation des bâtiments d’une superficie supérieure à 20 m² et qui n’ont pas fait l’objet d’un permis de construire autorisé. Le bâti spontané présent en 2011 est identifié à partir des données :
- bâti cadastré (cadastre 2011 + cadastre 2012 pour les communes de Kourou et Mana)
- bâti autorisé géolocalisé par l’AUDeG (autorisations délivrées entre 2001 et 2011)
- BD Ortho IGN 2011 + Orthophotos Région 2012 (Guyane SIG) lorsque la qualité de la BD Ortho IGN 2011 ne permettait pas de visualiser un secteurs (ex : nuages) En termes techniques, le "bâti spontané" est le bâti présent sur la vue aérienne mais non identifié sur les données "bâti cadastré" et "bâti autorisé".
Le bâti spontané peut…
Objectif : non renseigné
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
panierDownloadFrontalParametrage
Téléchargement direct des données
Service WFS
https://datacarto.geoguyane.fr/WFS/fce889ae-7efc-414a-9c9b-1b26cfa6f6e5