Publication sur data.gouv.fr
Contacts
ZHP urbanisées en Bretagne
Les zones humides potentielles (ZHP, Agro-Transfert Bretagne, 2008) de Bretagne urbanisées sont issues d'un croisement entre les zones humides potentielles et les surfaces artificialisées de Bretagne en 2010 de l'ADEUPa.
Pour plus d'informations sur les zones humides potentielles de Bretagne (méthode, intérêts, limites...) : https://agro-transfert-bretagne.univ-rennes1.fr/Territ_Eau/CONNAISSANCES/Outils_d_analyse_du_paysage/ZHPot0.php?orig=ok
Origine de la donnée :
La méthode développée pour étudier les zones humides dont les fonctions sont susceptibles d’être impactées par l'urbanisation, est basée sur un croisement de données sous Système d’Information Géographique (SIG). L’enveloppe des zones humides potentielles (ZHP, Agro-Transfert Bretagne, 2008) est intersectée avec les surfaces artificialisées de Bretagne en 2010 de l'ADEUPa, résultats du croisement de données satellitaires Landsat avec les données "Revenus Fiscaux Localisés" (RFL) de la DGFIP et INSEE. Cette dernière présente une moins grande précision que la BD TOPO pour l'intégration du bâti, notamment en contexte rural. Ce type de donnée permet de fournir des ordres de grandeur du niveau d’altération des zones humides potentielles ainsi qu’une localisation approximative des sources d’altération mais présente des limites pour une étude très fine de l'occupation du sol localement. C'est pourquoi, dans l'objectif de préciser l'analyse au niveau local, il peut être intéressant de…
Objectif : non renseigné