Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DDTM Loire-Atlantique
Autre
10, Boulevard Gaston Serpette NANTES Cedex 1 - 44036 France

AZI du bassin versant du lac de Grandlieu en Loire-Atlantique et Vendée

Type : seriesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : inconnue
Zones à risque naturel

Ce lot de données regroupe l'ensemble des des données géographiques relatives de l'atlas des zones inondables (AZI) du bassin versant du lac de Grandlieu en Loire-Atlantique et Vendée.

L’atlas des zones inondables (AZI) concerne le bassin versant des rivières appartenant au bassin versant du lac de Grandlieu. Il est constitué des rivières de l’Acheneau, la Boulogne, le Tenu, l’Issoire, la Logne et l’Ognon et s’étend sur les deux départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Cet ensemble de séries de données est constitué de 3 séries de données :

  • les unités hydrogéomorphologiques de la plaine alluviale des cours d'eau
  • les éléments de l'occupation du sol (de type ponctuel) susceptibles de jouer un rôle dans le fonctionnement hydraulique de la plaine alluviale.
  • les éléments de l'occupation du sol (de type linéaire)susceptibles de jouer un rôle dans le fonctionnement hydraulique de la plaine alluviale.
Origine de la donnée :

Cet atlas des zones inondables a été réalisé selon la méthode hydrogéomorphologique conformément au guide "Atlas des zones inondables par analyse hydrogéomorphologique - Termes de référence du CCTP pour la réalisation des atlas - mars 2002" de la Direction de la Prévention des Pollutions et des Risques du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable". Cette méthode s'appuie sur 2 outils complémentaires: l'analyse stéréoscopique de photographies aériennes et les observations de terrain. Les enveloppes des zones inondables définies ainsi ont été confortées par une recherche des crues historiques. Les cartes d'inondabilité ont été réalisées sur fond de plan scan 25 de l'IGN à l'échelle du 1/25 000 avec des zooms au 1/10 000 sur les zones à enjeux. L'atlas se compose ainsi de 24 planches au 1/25 000 couvrant l'ensemble des cours d'eau concernés et de 7 planches au 1/10 000 couvrant les zones à enjeux. Le rapport et la cartographie sont disponibles sur les sites internet et…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Téléchargement direct des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte