Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Populations et territoires exposés au dépassement d'une valeur limite de pollution atmosphérique dans les ZAS de la région Pays de la Loire pour l'année 2012
Populations et territoires exposés au dépassement de la valeur limite de polluants (PM10, PM2,5, NO2) dans l'air ambiant sur le découpage en Zones Administratives de Surveillance (ZAS) dans la région Pays de la Loire en 2012.
Origine de la donnée :
L'estimation de l'exposition de la population et des territoires à la pollution atmosphérique est réalisée chaque année dans le cadre du reporting européen, conformément aux recommandations du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA) dans le respect des exigences réglementaires en vigueur.
Pour produire cette information, Air Pays de la Loire s'appuie sur les résultats de la modélisation de la qualité de l'air de l'année indiquée et croise cette information avec les données de population spatialisée au bâti mises à disposition par le LCSQA (méthodologie MAJIC).
Les données sont représentées dans les Zones Administratives de Surveillance (ZAS) en vigueur en 2012, conformément au Plan Régional de Surveillance de la Qualité de l'Air 2010-2015 (PRSQA).
La couche d'information produite est disponible pour une exploitation à une échelle variant du 1/1 150 000ème au 1/250 000ème pour une projection en Lambert 93.
Avertissement : Les objectifs de…
Objectif : non renseigné
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
Visualisation attributaire et téléchargement des données
Visualisation attributaire et téléchargement des données