Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DDTM Corse-du-Sud
Autre
Terre Plein de la Gare AJACCIO CEDEX 9 - 20302 FRANCE

Zone réglementée du PPRN Mouvement de terrain du Gozzi

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : sociétéÉchelle : 1 / 2000Dernière mise à jour : il y a un mois
Zones à risque naturel

Pour les PPR naturels, le code de l'environnement définit deux catégories de zones (L562-1) : les zones exposées aux risques et les zones qui ne sont pas directement exposées aux risques mais sur lesquelles des mesures peuvent être prévues pour éviter d'aggraver le risque. En fonction du niveau d'aléa, chaque zone fait l'objet d'un règlement opposable. Les règlements distinguent généralement trois types de zones : 1- les « zones d'interdiction de construire », dites « zones rouges », lorsque le niveau d'aléa est fort et que la règle générale est l'interdiction de construire ; 2- les « zones soumises à prescriptions », dites « zones bleues », lorsque le niveau d'aléa est moyen et que les projets sont soumis à des prescriptions adaptées au type d'enjeu ; 3- les zones non directement exposées aux risques mais où des constructions, des ouvrages, des aménagements ou des exploitations agricoles, forestières, artisanales, commerciales ou industrielles pourraient aggraver des risques ou…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La géolocalisation du fichier OAHD a été réalisée à partir de la base de données spatiale des adresses de la Ville de Paris (BAVP), actualité décembre 2015, disponible sur la plateforme opendata de la Ville de Paris. Le fichier OAHD utilisé pour la géolocalisation comptant moins d’attributs que le fichier original, il comportait quelques couples de lignes quasi-identiques (même dispositif et même adresse). Seul un enregistrement a alors été conservé. Il a été nécessaire de procéder à un redressement des adresses préalablement à la géolocalisation, pour qu’elles soient conformes aux règles de forme de la BAVP (base adresses de la Ville de Paris).

Le traitement des adresses a consisté : à ne retenir qu’une seule adresse par enregistrement lorsque plusieurs sont renseignées dans le fichier source. Dans le cas général, le plus petit numéro de voie du premier libellé mentionné a été choisi ; à corriger l’orthographe de certains libellés de voie, pour qu’il corresponde à celui qui…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 25 octobre 2019
Fréquence de mise à jour : inconnue
État : terminée

Ressources

Vue XML des métadonnées

Service WFS

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_37998%2F9fc594b0-c43f-4864-b519-7f63ff0b602e.internet.map

N_ZONE_REG_PPRN_20150002_S_02A
Non disponible

Étendue spatiale

Chargement de la carte