Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

CEREMA Eau, mer et Fleuves
Autre
Technopôle Brest-Iroise – BP5 PLOUZANE - 29280 France
Ministère en charge de l'environnement / DGALN
Propriétaire
Tour Séquoia LA DEFENSE cedex - 92055 France
CEREMA Eau, Mer et Fleuves
Propriétaire
Technopôle Brest-Iroise – BP5 PLOUZANE - 29280 France

Nature du trait de côte

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 100000Dernière mise à jour : il y a 8 mois
Géologie

Cette couche représente la géomorphologie et la géologie du trait de côte reportée sur le trait de côte Histolitt (Trait de Côte Histolitt France métropolitaine V2 © IGN-SHOM 2009) à grande échelle. La source des données provient principalement du projet européen EUROSION et de photo-interprétations réalisées par le Cerema.

Origine de la donnée :

EUROSION est un projet européen qui a permis notamment de caractériser la nature du trait de côte. Disponible sur la métropole, en Guadeloupe et en Guyane, cette donnée est représentée sur un trait de côte à petite échelle, relativement peu précis. Afin de bénéficier d'une meilleure précision géométrique, le Cerema a transféré les informations attributaires (géomorphologie et géologie) du projet EUROSION vers trait de côte Histolitt (© IGN-SHOM 2009). Il s’agit donc d’un transfert géomatique des données, complété par de nombreux ajustements afin de compenser le changement d’échelle (limites ajustées par interprétation d’orthophotographies récentes). Ce transfert est réalisé sans actualisation des données (non prise en compte des nouveaux ports par exemple), ni de modification de la géomorphologie définie dans le projet Eurosion de 2004. Il intègre néanmoins une analyse complémentaire pour la hauteur des falaises et côtes rocheuses, en lien avec les informations contenues dans la BD…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 décembre 2015
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Accès à la page web sur la Stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte (site Géolittoral)

Accès à la page internet de téléchargement (site Géolittoral)

Dictionnaire de données : "Nature du trait de côte"

N_nature_cote_L.pdf

Étendue spatiale

Chargement de la carte