Publication sur data.gouv.fr
Contacts
BD Carthage Guyane / Zones hydrographiques
La circulaire n°91-50 du 12 février 1991 relative à la codification hydrographique et au repérage spatial des milieux aquatiques superficiels en France métropolitaine, définit la zone hydrographique comme suit :
"L'ensemble du territoire français est divisé en zones élémentaires appelées zones hydrographiques. Leurs limites s'appuient sur celles des bassins versants topographiques (en tout ou partie)".
Une zone est une partition d'un sous-secteur qui peut en comporter jusqu'à 10. Elle est entièrement comprise dans une limite hydrographique de bassin et sert, avec d’autres éléments, à la délimitation de zones de programmation ou réglementaires diverses comme les Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux, les zones sensibles, les masses d’eau citées dans la Directive Cadre Européenne du 23 octobre 2000.
Une zone hydrographique couvre, en partie ou en totalité, le territoire d'une ou plusieurs communes. Inversement, le territoire d'une commune est soit inclus en totalité au…
Origine de la donnée :
Le référentiel BD CARTHAGE couvre l'ensemble du territoire hydrographique de la Guyane, ce qui comprend en plus de la Guyane, les parties surinamaises et brésiliennes des bassins versants des fleuves Maroni et Oyapock.
Le zonage hydrographique a été réalisé à partir des bassins versants extraits automatiquement du SRTM. Il a été repris à partir de la géométrie du réseau (tronçons et noeuds) et des bassins versants élémentaires associés calculés à partir du SRTM. .
Les régions, secteurs et sous-secteurs ont été constitués ensuite par regroupement des zones générées initialement.
Objectif : non renseigné
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
Consulter la documentation sur le site Sandre
Consulter la documentation sur le site Sandre
ZONE_HYDRO
Données téléchargeables
ZoneHydro
Service web d'export des éléments correspondant aux entités présentes à l'écran (FeatureName : ZoneHydro)