Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

-- Nom du point de contact des métadonnées --
Autre

Analyse statistique de la dynamique bocagère - cercles statistiques 2016 (61) Normandie

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : non renseignéeÉchelle : 1 / 1Dernière mise à jour : il y a 7 mois
Habitats et biotopes

Cette couche représente l'échantillon du département de l’Orne de l'étude statistique de la dynamique bocagère effectuée par la DREAL de Normandie. Cette étude a pour objet la photo-interprétation des éléments du bocage de la région Normandie au sein d’un échantillon de cercles de 300 mètres de rayon régulièrement répartis sur le territoire permettant de définir par secteur deux indices :

  • un indice linéaire I(li) déterminé en km par km² qui reflète de la densité de haies
  • un indice de cohérence I(co) qui permet d’apprécier la complexité du bocage concerné. Il est défini à partir du dénombrement des intersections des haies, pondéré selon leur complexité (A) et du nombre d’extrémités libres (E) selon la formule : I(co)=(A/(A E)). Pour chaque cercle, nous avons donc comme information la densité de haies, l'indice linéaire et de cohérence, le nombre d'intersections selon leur typologie au sein du maillage bocager et le nombre d'extrémités libres.
Origine de la donnée :

Le jeu de données est le résultat de calculs réalisés à partir de linéaires caractérisant la haie, de photo-interprétation (BDORTHO2016 de l'IGN). Nous estimons d' environ 5% la marge d'erreur sur l'ensemble de la série de données.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 29 juillet 2020
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Service WFS

http://ws.carmen.developpement-durable.gouv.fr/WFS/8/bocage

Cercles_statistiques_2016_dept_61
Non disponible

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte