Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DDTM Loire-Atlantique
Autre
DDTM Loire-Atlantique
Autre
10, Boulevard Gaston Serpette NANTES Cedex 1 - 44036 France

Eolien terrestre - Mats d'éoliennes et permis de construire en Loire-Atlantique

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : économieÉchelle : 1 / 1000Dernière mise à jour : il y a 6 ans
Lieux de production et sites industriels

Eoliennes, de hauteur supérieure ou égale à 12 m au dessus de la nacelle et dont la production d'électricité n'est pas majoritairement autoconsommée, faisant ou ayant fait l'objet d'un permis de construire de compétence ETAT en application des articles R421-1 et R422-2 du code de l'urbanisme (CU). Les éoliennes dont la hauteur de mât est supérieure ou égale à 50 m ou de hauteur de mât supérieure ou égale à 12 et inférieure à 50 m mais de puissance supérieure ou égale 20 MW sont soumises à étude d'impact au titre de l'autorisation des installations classées pour l'environnement (ICPE). La demande de permis de construire (PC) est déposée en mairie. L'étude d'impact est jointe à la demande de PC, elle est réalisée sous la responsabilité du porteur de projet. Cette série de données ne contient pas les petites ou moyennes éoliennes terrestres destinées à l'autoconsommation et les éoliennes offshore.

Origine de la donnée :

Les objets éoliennes sont des points localisant le centre de la base du mât de l'éolienne. Ils sont numérisés par le service instructeur de la DDTM (Directions départementales des territoires et de la mer) à partir du dossier de permis de construire qu'il reçoit du pétitionnaire. Cette numérisation s'opère en utilisant des coordonnées exprimées dans un système de coordonnées connu et fournies sous forme littérale dans le dossier de permis de construire. Les informations sur les permis de construire sont issues de l'enregistrement des permis de construire examinés par la DDTM. Ces informations sont rectifiées en cas de modifications apportées par le pétitionnaire sur un permis de construire en cours de validité et après décision favorable portant sur le permis de construire modificatif.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Aucune donnée n’est téléchargeable.

Aperçu des données

large_thumbnailthumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte