Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Réserve de biosphère (MAB) de la Guadeloupe - Aire centrale 2015

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : environnementÉchelle : 1 / 100000Dernière mise à jour : il y a 4 ans
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

La Réserve de Biosphère de l’Archipel de la Guadeloupe a été désignée par l’UNESCO en 1992. Il s’agit d’une reconnaissance mondiale pour un territoire doté d’écosystèmes de grande qualité. Cette réserve est constituée de trois zones distinctes. La donnée présente concerne l'aire centrale.

Aire centrale (22 144 hectares) est composée des espaces classés en cœur de Parc : le massif forestier de la Basse-Terre, les îlets Pigeon avec les récifs coralliens qui les entourent, les îlets Kahouanne et Tête à l’Anglais, les cœurs de la baie du Grand Cul-de-Sac Marin : mangroves et marais de Choisy et Lambis, estuaire de la Grande Rivière à Goyaves, îlets Fajou, Christophe, Carénage et la Biche.

Origine de la donnée :

GENEALOGIE: Se reporter à la fiche de métadonnées disponible sur le site CARMEN. Les réserves de biosphère sont des aires portant sur des écosystèmes ou une combinaison d'écosystèmes terrestres et côtiers/marins, reconnues au niveau international. Dans le cadre du Programme de l'UNESCO sur l'homme et la biosphère (MAB - Man and Biosphère), les réserves de biosphère sont établies pour promouvoir une relation équilibrée entre les êtres humains et la biosphère.

QUALITÉ DES DONNÉES : Les périmètres ont été numérisés sur scan100®IGN édition 1998, puis modifiées en 2009 pour l'aire centrale.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 3 juin 2009
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Service WFS

https://carto.karugeo.fr/cgi-bin/mapservwfs

Aperçu des données

large_thumbnailthumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte