Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Recensement du bâti spontané présent en 2015 (2018)
Bâtiments présents en 2015 et n'ayant pas fait l'objet d'un permis de construire autorisé. Ce recensement a été fait dans le cadre de l'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018) menée sur les communes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Laurent du Maroni.
L'étude s'accompagne d'un rapport d'analyse en téléchargement sur le site web de l'AUDeG.
Origine de la donnée :
Cette donnée est issue de l'étude "Urbanisation spontanée" (AUDeG, 2018) menée sur les communes de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Laurent du Maroni.
La méthode employée consiste en la géolocalisation par photo-interprétation des bâtiments d’une superficie supérieure à 20 m² et qui n’ont pas fait l’objet d’un permis de construire autorisé. Le bâti spontané présent en 2015 est identifié à partir des données :
- bâti cadastré
- bâti autorisé géolocalisé par l’AUDeG (autorisations délivrées entre 2001 et 2015)
- BD Ortho 2015 + clichés Altoa-CACL 2015 + clichés Altoa-EPFAG sur Saint-Laurent du Maroni + diverses images satellites Pléïades de 2015 sur Mana En termes techniques, le "bâti spontané" est le bâti présent sur la vue aérienne mais non identifié sur les données "bâti cadastré" et "bâti autorisé".
Le bâti spontané peut concerner une construction à usage d'habitat, agricole, économique, carbet, etc. A…
Objectif : non renseigné