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Carte de bruit stratégique 2017 dans le Loiret : troisième échéance - Infrastructures ferroviaires

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : cadastre, planificationÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 3 ans

La réalisation des cartes de bruit stratégiques est encadrée par les textes ci-dessous qui précisent notamment les méthodes de calcul, les indicateurs à utiliser et les résultats attendus : – les articles L.572-1 à L.572-11 du code de l’environnement relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement et modifiant le code de l’urbanisme ; – les articles R.572-1 à R.572-11 relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement et modifiant le code de l’urbanisme ; – ses arrêtés d’application des 3 et 4 avril 2006 relatifs à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement.

Les cartes de bruit stratégiques ont pour objectif de représenter un niveau de gêne sonore à un instant de référence. Elles sont établies par un logiciel de modélisation acoustique qui tient compte de la source de bruit générée par le trafic automobile, ainsi que de…

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Origine de la donnée :

Les cartes de bruit sont établies, avec les indicateurs harmonisés : « Lden » (indicateur représentatif du niveau moyen sur l’ensemble des 24 heures de la journée) « Ln » (indicateur représentatif du niveau sonore moyen pour la période 22 h - 6h). Les niveaux de bruit sont évalués au moyen de modèles numériques intégrant les principaux paramètres qui influencent le bruit et sa propagation (vitesse, type d’enrobé acoustique, murs anti-bruit, …).

Objectif : Permettre l'échange de données de diagnostic de l'environnement sonore lié aux infrastructures de transports terrestres et aux industries comme les cartes de bruit stratégique, ainsi que les enjeux pris en compte dans les plans de prévention du bruit dans l'environnement.

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 30 juin 2017
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Carte de bruit stratégique 2017 dans le Loiret : troisième échéance - Infrastructures ferroviaires

Cette carte de bruit stratégique dite de « troisième échéance », s'applique aux infrastructures ferroviaires du Loiret dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de train.. La période de validité des cartes de bruit est de 5 ans, à l’issue de laquelle il convient conformément à l’article L.572-5 du code de l’environnement, de les réexaminer et le cas échéant de les réviser.

Téléchargement simple (Atom) du lot et des documents associés via internet

N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_590000_C_LN_S_045.shp
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N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_590000_A_LN_S_045.shp
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N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_590000_A_LD_S_045.shp
N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_569000_C_LD_S_045.shp
N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_570000_A_LD_S_045.shp
N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_570000_C_LD_S_045.shp
Resume_non_technique_DDT45.pdf
Arrêté_CBS3_ferroviaire_signé.pdf
URL de base des services wms/wfs sur internet

Service WFS

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_38032%2Ffr-120066022-orphan-56559b88-acc6-4fed-854c-9df403e31c67.internet.map

CBS_2017_Ferroviaire_045.map
Non disponible

Étendue spatiale

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