Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Métropole de Lyon (Délégation Développement urbain et cadre de vie (DUCV) / Direction des Stratégies territoriales et politiques urbaines (STPU) / Service Ressources techniques)
inconnu

Carte des températures de surface 2015 de la Métropole de Lyon

Type : jeu de données non-géographiqueLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : non renseignéeDernière mise à jour : inconnue

Température de surface cartographiée par un dégradé de couleurs représentant les zones chaudes/froides (du rouge au bleu). La donnée source Landsat 8 a un pixel de 30 m. Le cliché a été pris le 4 juillet 2015 à 10h20 UTC (soit 12h20 heure locale). La donnée a été corrigée des effets atmosphériques, topographiques et de l’émissivité. Mise en garde d'utilisation : la température de surface n’est pas la température de l’air. Ce n'est donc pas une carte des Îlots de Chaleur mais bien une carte des surfaces les plus chaudes vues du ciel, en journée. Ainsi, en zone dense on aura principalement la température des toits, quand les rues sont plus larges on aura aussi la température des voiries ou des sols, dans tous les cas l’impact des façades ne sera pas visible. Deux ressources sont téléchargeables : une carte au format PDF couvrant toute la Métropole de Lyon et un zip contenant les cartes au format PDF par commune de la Métropole.

Origine de la donnée :
non renseignée

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

TS_2015_cartes_par_communes.zip

GRAND_LYON_temperatures_surface_2015.pdf

GRAND_LYON_temperatures_surface_2015.pdf
ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf

ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf