Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

BRGM
Autre
Parc Technologique Europarc PESSAC - 33600 Pays

Aquitaine: Position théorique du trait de côte du littoral sableux aquitain en 2020 (à dire d'expert)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : informations géoscientifiquesDernière mise à jour : il y a 10 ans
Zones à risque naturel

Position théorique du trait de côte (pied de dune) estimée en 2020, sans les ouvrages (sauf ouvrages majeurs du Verdon, de l'Adour et de l'Artha à St-Jean-de-Luz), uniquement sur la côte sableuse. (métadonnée en cours)

Origine de la donnée :

1) Acquisition: A l'origine, trait de côte extrait à partir des orthophotos 2009 de l'IGN, fournies par PIGMA. 2) Traitement: Modification du trait de côte pour supprimer les ouvrages. Corrections topologiques de la ligne. Découpage du trait de côte en secteurs homogènes vis-à-vis de l'érosion côtière. Affectation d'un taux moyen d'évolution pour chaque secteur (d'après résultats DSAS). Extrapolation du taux d'évolution de 2009 à 2020. Corrections topologiques de la ligne. Ajustements à dire d'expert. 3) Contenu: Cellule Secteur Taux_moyen _2020 _2040 Alea_2020 Alea_2040 4) Références bibliographiques: S. AUBIE, C. MALLET et J. FAVENNEC en collaboration avec A. HOAREAU (2010) : Caractérisation de l'aléa érosion de la Côte Aquitaine dans le cadre de l'étude stratégique de gestion du trait de côte. Observatoire de la Côte Aquitaine, rapport BRGM/RP-59095-FR, 58 illus. 86 p.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 janvier 2010
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Aucune donnée n’est téléchargeable.

Étendue spatiale

Chargement de la carte