Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contrats territoriaux et métropolitains de la Région des Pays de la Loire

Type : enums.dataTypes.undefinedLicence : non renseignéeCatégorie : non renseignéeDernière mise à jour : il y a 10 jours

Tableau financier des Contrats Territoires-Région (CTR) 2020 et Contrats de Développement Métropolitain (CDM) signés en Pays de la Loire depuis 2017.
Avec le Pacte régional pour la ruralité adopté le 23 juin 2016, la Région s’est engagée dans un combat pour l’équité territoriale. A cet effet, elle s’est dotée d’une nouvelle politique territoriale avec la création du Contrat Territoires-Région (CTR) 2020 pour les Communautés de communes et d’agglomération et, du Contrat de Développement Métropolitain (CDM) pour la Métropole de Nantes et les Communautés urbaines d’Angers et du Mans. La contractualisation s’appuie sur trois principes : l’équité, en aidant chaque territoire selon ses besoins, ses spécificités et en apportant une attention particulière aux plus fragiles ; la proximité, en contractualisant au niveau des intercommunalités ; et, la liberté, en permettant aux élus locaux de proposer des projets pendant toute la durée du contrat et d’en définir les thématiques…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :
non renseignée

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Contrats territoriaux et métropolitains de la Région des Pays de la Loire

Service WFS

https://paysdelaloire.opendatasoft.com/api/wfs

234400034_contrats-territoriaux-de-la-region-des-pays-de-la-loire
Non disponible

Étendue spatiale

Chargement de la carte