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4 rue du curé Marion BP 50356 LONS LE SAUNIER - 39015 FRANCE
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Zones exposées au bruit sur le Jura (zones de type A - indice de type LN)

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : santéÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a un an
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

Couche réalisée par atelier SIG (juin 2018) par compilation des zones de bruit de type A liées aux infrastructures routières (rapport du CEREMA sur les cartes stratégiques du bruit du Jura - Réseau non concédé de janvier 2018), ferroviaires (rapport du CEREMA sur les Cartes stratégiques du bruit - réseau ferroviaire de septembre 2017) et autoroutier (données de juin 2018).

Les zones de bruit sont des éléments géométriques constitutifs de la carte de bruit stratégique. Ces cartes également appelées « cartes de type a » représentent pour l‘année de référence sous la forme de courbes isophones, les zones exposées à plus de 55dB(A) selon l’indicateur Lden et à plus de 50dB(A) selon l’indicateur Ln (cas de cette couche géographique) , avec un pas de 5 en 5dB(A). Le niveau sonore sur une carte de bruit est représenté à partir d'indicateurs réglementaires : le "Ln" (Level night) et le "Lden" (Level day-evening-night) qui sont des indicateurs harmonisés à l’échelle européenne. Le Ln…

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Origine de la donnée :

Les données sont issues de 2 études CEREMA : réseau non concédé de janvier 2018 et ferroviaire de septembre 2017 et pour les autoroutes les données sont de juin 2018. Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l’indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoirl’indice Lden et l’indice Ln. Pour le réseau ferroviaire, ces zones de bruit sont issues de modèles de simulation acoustique ORHANE (Observatoire Régional Harmonisé Auvergne-Rhône-Alpes des Nuisances Environnementales), millésime 2012, actualisé sur les cas de révisions impérieuses dûment identifiées en 2017. Pour le réseau routier non concédé, ces zones de bruit sont issues de modèles de simulation acoustique millésime 2012, actualisé sur les cas de révisions impérieuses dûment identifiées en 2017.Données issues des CBS, gestionnaires…

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Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 27 février 2018
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

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N_BRUIT_ZBR_INFRA_A_LN_S_039.shp
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N_BRUIT_ZBR_INFRA_A_LN_S_039
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