Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données est publié sur data.gouv.fr.

Contacts

UMR 1069 SAS INRA - Agrocampus Ouest
Autre
Attention, ce jeu de données est obsolète, les données peuvent être incomplètes ou ne plus être à jour.

Unités cartographiques de sol des Côtes d'Armor

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 250000Dernière mise à jour : inconnue
Sols

Représentation des contours des 116 unités cartographiques de sol (également appelées UCS ou pédopaysages) des Côtes d'Armor. Chaque UCS, constituée d'un ou plusieurs polygones, est définie comme une portion de paysage dans laquelle les facteurs de genèse des sols (matériau parental, morphologie, climat, occupation du sol) sont homogènes. Cette couche d'information fait partie du Référentiel régional pédologique (1/250 000)

Origine de la donnée :

La délimitation des pédopaysages des Côtes d'Armor a été réalisée par expertise à partir du croisement d'informations disponibles sur le département (géologie, relief, géomorphologie, occupation du sol, données pédologiques). Ce tracé s'est appuyé sur des données de repérage de l'IGN: scan25, BDOrtho, Route500).

L'ensemble de la méthodologie est détaillé dans le rapport final du programme Sols de Bretagne (Lemercier, 2010) disponible sur le site www.sols-de-bretagne.fr, rubrique "A télécharger", "rapports de synthèse".

Objectif : Couche créée dans le cadre du volet cartographie (IGCS) du programme Sols de Bretagne. Coordonné par AGROCAMPUS OUEST (2005-2010), ce programme a notamment pour objectifs de compléter et d'organiser les informations sur les sols bretons.

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : ponctuelle
État : obsolète

Ressources

Service WFS

http://geowww.agrocampus-ouest.fr/geoserver/wfs

Discussions

Chargement…

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte