Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine
Fournisseur
Téléport 4 Antarès B.P. 50163 Futuroscope Chasseneuil Cedex - 86962
05 49 49 61 00
Poitou-Charentes Nature
Auteur
14 rue Jean Moulin FONTAINE-LE-COMTE - 86240
05 49 88 99 23

Inventaire des Rapaces nocturnes en Poitou-Charentes

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : bioteÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : inconnue
Répartition des espèces

De 2013 à 2015, Poitou-Charentes Nature a engagé un programme de connaissance des Rapaces nocturnes du Poitou-Charentes avec l’aide de ses associations membres : Charente Nature, LPO Charente-Maritime, Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres et LPO Vienne. Financée par le Conseil Régional Poitou-Charentes, l’Union Européenne et la Fondation LISEA cette action a pour objectif et résultats attendus de :

  • établir un état initial des connaissances et réaliser une banque de données naturalistes sur les Rapaces nocturnes.
  • approfondir les connaissances et élaborer le statut patrimonial de chaque espèce, tout en réalisant une cartographie de la répartition de chacune d’entre-elles.
  • prendre en compte les Rapaces nocturnes dans les espaces inventoriés et protégés au niveau de la région. Les couches de données "Rapaces nocturnes" et "Rapaces nocturnes (Présence/Absence par espèce)" représentent les résultats de ce programme régional de connaissance réalisé de 2013 à 2015.
Origine de la donnée :

Les couches de données "rapaces nocturnes" et "rapaces nocturnes (présence/absence par espèce)" présentent les cartes de répartition des espèces de rapaces nocturnes sur la région Poitou-Charentes. Les données sont restituées à l’échelle des carrés centraux des mailles IGN (5kmx5km) en projection Lambert 93, représentant au total 93 mailles à l’échelle du Poitou-Charentes. Les données présentées ici constituent des données brutes et qu’en aucun cas, elles reflètent une exhaustivité des recensements. En effet, en l’absence de prise en considération d’un certain nombre de biais (taux de réponse spécifique, nombre et moment de la repasse spécifique….), aucune comparaison d’occurrence inter-spécifique peut être réalisée. Avertissement : Malgré des prospections spécifiques à partir d’un protocole adapté aux rapaces nocturnes, les données présentées ne sont pas exhaustives. Il est en effet possible par exemple qu’une espèce, bien que présente sur la maille, ne réponde pas à la repasse…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

L’enquête rapaces nocturnes

L’enquête rapaces nocturnes

La plateforme PCN

La plateforme PCN

Le protocle national "Enquête Rapaces nocturnes"

Le protocle national "Enquête Rapaces nocturnes"

ProtocoleEnqutenationaleRapacesnocturnes2015-2017VF.pdf

Aperçu des données

thumbnaillarge_thumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte