Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Contacts

DDTM Côtes-d'Armor
Autre
5 rue Jules Vallès Saint-Brieuc - 22022 France
DDTM Côtes-d'Armor
Autre
1 rue du parc - CS 52256 Saint-Brieuc - 22022 France

Zone aléas du PPRI de Gouarec (22)

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 1000Dernière mise à jour : il y a 7 ans
Zones à risque naturel

Zone exposée à un ou plusieurs aléas et représentée sur la carte d'aléas produite dans le cadre de l'élaboration du PPR. La carte d'aléas est le résultat de l'étude des aléas dont l'objectif est d'évaluer l'intensité de chaque aléa en tout point de la zone d'étude. La méthode d'évaluation est spécifique à chaque type d'aléa. Elle conduit à délimiter un ensemble de zones sur le périmètre d'étude constituant un zonage gradué en fonction du niveau de l'aléa. L’attribution d’un niveau d’aléa en un point donné du territoire prend en compte la probabilité d’occurrence du phénomène dangereux et son degré d’intensité. Pour les PPRN multi-aléas, chaque zone est usuellement repérée sur la carte d'aléa par un code pour chaque aléa auquel elle est exposée. Pour les PPRT les niveaux d'aléa sont déterminés effet par effet sur des cartes par type d'effets et globalement selon un niveau agrégé sur une carte de synthèse.

Origine de la donnée :

Toutes les zones d'aléa représentées sur la carte des aléas sont incluses. Les zones protégées par des ouvrages de protection doivent être représentées (éventuellement de façon spécifique) car elles sont toujours considérées soumises à l'aléa (cas de rupture ou d'insuffisance de l'ouvrage). Les zones d'aléas peuvent être qualifiées de données élaborées dans la mesure où elles résultent d'une synthèse utilisant plusieurs sources de données d'aléas calculées, modélisées ou observés. Ces données sources ne sont pas concernées par cette classe d'objets mais par un autre standard traitant de la connaissance des aléas. Certaines zones du périmètre d'étude sont considérées comme des « zones d'aléa nul ou insignifiant ». Il s'agit des zones où l'aléa a été étudié et est nul. Ces zones ne sont pas incluses dans la classe d'objets et n'ont pas à être représentées comme des zones d'aléa. Cependant, dans le cas des PPR naturels, le zonage réglementaire peut classer certaines zones non…

Afficher la suite…

Objectif : Zone d'aléa très fort (ou majeur), fort, moyen, faible pour PPRN

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 5 juin 2013
Fréquence de mise à jour : ponctuelle
État : terminée

Ressources

Spécification sur les données du PPRI

Plan de prévention des risques naturels ou technologiques PPRN – PP

Service WFS

https://geobretagne.fr/geoserver/ddtm22/wfs

N_ZONE_ALEA_PPRN_20010003_S_022

Aperçu des données

thumbnaillarge_thumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte