Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Annegray (70) - Relevés GNSS (Global Navigation Satellite System) et photogrammétrie
L’opération résulte d'un partenariat entre la plateforme technologique Géomatique Bourgogne Franche-Comté (PFT GEOBFC) de la MSH de Dijon, et le laboratoire ArTeHiS (Archéologie, Terre, Histoire, Sociétés) du CNRS. Il répond à plusieurs nécessités :
- alimenter un protocole de tests d'acquisition et de traitement des relevés GNSS (précision des relevés en fonction du contexte et du terrain) en cours à la MSH
- faire des essais de relevés grâce à la photogrammétrie (GEOBFC a réalisé des photographies aériennes en se servant d'un cerf-volant et d'une perche, la PFT a aussi traité des photographies obtenues par un drone réalisées par une société).
- réaliser le relevé topographique sur la butte autour du site du 1er monastère de Saint Colomban (cf. Fig.2)
- relever les sondages de la fouille programmée 2013
Modèle numérique de Terrain d'Annegray comprenant des données issues de : -Relevés GPS GNSS : signalétique routière, repères géophysiques, mobiliser sondage, repères…
Origine de la donnée :
Campagne de relevés de la plateforme technologique Géomatique Bourgogne Franche-Comté de la MSH de Dijon et du laboratoire ArTeHiS (Archéologie, Terre, Histoire, Sociétés) du CNRS.
Les relevés GPS ont porté sur la topographie de la butte de part et d’autre de la route et sur le relevé des sondages et d’éléments construits type route ou murs.La surface du relevé couvre près de 1.5 hectares.
Objectif : Réaliser le relevé topographique sur la butte autour du site du 1er monastère de Saint Colomban. Relever les sondages de la fouille programmée en 2013