Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Région Grand Est
Autre
Hôtel de Région METZ - 57036
Institut national de l'information géographique et forestière (IGN-F)
Propriétaire
IGN - Service clients SAINT-MANDE Cedex - 94165
Préfecture de région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine
Propriétaire
Rue de la Citadelle METZ - 57000
DREAL Grand Est
Autre
2, rue Augustin FRESNEL METZ Cedex 03 - 57071

DONNEES: Photographie aérienne IGN infra rouge couleur (50cm) sur le département des Vosges - 2014

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsRésolution : 0.5 mètreDernière mise à jour : inconnue

L'ORTHO IRC est une collection de mosaïques numériques d'orthophotographies en infra rouge couleur rectifiées en projection Lambert 93. Le produit ORTHO IRC est disponible au format TIFF (Tagged Image File Format) à la résolution de 50 cm (résolution native), en dalles de 1 km x 1km, ou au format JPEG 2000 (Joint Photographic Experts Group) en dalles de 5 km x 5km. Elle se compose d'images numériques (sans habillage ni surcharge) et d'indications de géoréférencement. Le produit est destiné à une exploitation numérique pour un usage technique. Il peut être utilisé pour un usage de communication à l'aide des fonctionnalités d'outils simples de manipulation d'image. Le contenu informationnel est compatible avec des échelles de travail de l'ordre du 1:10000ième ou plus petites. Le projet "Réalisation des ortho-images en Lorraine en 2014" est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Le nombre de clichés nécessaires pour couvrir un département est important, ces clichés présentent des disparités fortes d'ensoleillement, d'apparence colorée, de paysage, de comportement d'objets (carrières, sables, surfaces d'eau, ...) et parfois de saison. Dans l'idéal, l'ortho-image d'un département doit être continue et homogène sans surface saturée conséquente. En pratique, l'aspect radiométrique de la mosaïque est le résultat d'un compromis sur tout le département tenant compte des disparités mentionnées. Pour le canal infra-rouge, chaque cliché est corrigé des effets internes d'éclairement et de couleur liés à l'ensoleillement, puis la mosaïque est corrigée globalement afin d'exploiter au mieux le spectre radiométrique d'une façon proche des canaux rouge et vert qui composent avec le canal infra-rouge les images infra-rouge couleur. Produit par Institut national de l'information géographique et forestière (IGN-F)

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : irrégulière

Ressources

Licence ouverte "Etalab"

Lien vers la licence ouverte dite "Etalab" (version d'octobre 2011)

Guide de téléchargement

Comment télécharger des données images sur la plateforme Open Data information géographique Grand Est ?

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte