Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données est publié sur data.gouv.fr.

Contacts

DRAAF Bretagne
Autre
15 avenue de Cucillé Rennes - 35047 cedex 9 France

Baies Algues vertes en Bretagne : PLAV1 2010-2015

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : agricultureÉchelle : 1 / 50000Dernière mise à jour : il y a 9 ans
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

Un plan de lutte contre les Algues vertes (ulves) a été défini par l’Etat le 05/02/2010, en raison de phénomènes de prolifération d'algues vertes observés sur les côtes bretonnes. Il concerne 14 bassins versants dont les flux de nitrates doivent être réduits d’au moins 30% (disposition 10A-1) au titre du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) Loire Bretagne approuvé le 18/11/2009.

Les 14 bassins versants, décrits dans la fiche intitulée "Bassins versants Algues vertes en Bretagne" sont ici agrégés en 8 baies Algues vertes.

Ces contours hydrographiques sont traduits en zonages de type "territoire action" décrits dans les fiches intitulées "Zonage territoire 'action bassins' versants Algues vertes en Bretagne" et "Zonage 'territoire action' baies Algues vertes en Bretagne".

Origine de la donnée :

Contour hydrographique sur la base des zones hydrographiques de la BDCARTHAGE et des masses d'eau au titre de la Directive Cadre sur l'Eau.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 19 juillet 2010
Fréquence de mise à jour : ponctuelle

Ressources

Site internet de la DRAAF

Service WFS

https://geobretagne.fr/geoserver/draaf/wfs

L_BAIEHYDRO_ULVES_R53

Discussions

Chargement…

Aperçu des données

thumbnaillarge_thumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte