Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Contacts

Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement d'Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
Auteur

Tache urbaine 2008 en Auvergne-Rhône-Alpes

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 2 ans
Occupation des terres

Emprise de la tache urbaine en région Auvergne-Rhône-Alpes, sur plusieurs années Réalisée pour ce millesime à partir de l'édition 2011 de la BDTopo, représentative de l'état du territoire globalement entre 2008 et 2011, data à laquelle la BDTopo a commencé à être mise à jour en continu. La méthode consiste à généraliser les objets de la base de données BD Topo®, seule base de données vectorielles localisées à grande échelle, en suivant la méthode définie par l'ex CETE du Sud-Ouest (aujourd'hui CEREMA) en 2008. Par tache urbaine, on entend ici les zones urbanisées, les zones industrielles ou commerciales et les zones aéroportuaires. La BD Topo® est une base de données vectorielles de l'IGN disponible depuis 2007 sur l'ensemble du territoire français. D'une précision métrique, elle permet une exploitation jusqu'à une échelle de 1/10 000 ème voire 1/5 000 ème. Comme la BD Topo® regroupe essentiellement des objets géographiques simples comme des bâtiments ou parfois des zones…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Les objets de la BD Topo® pris en compte dans le cadre de la constitution de la tache urbaine sont : Les Bâtiments indifférenciés : Bâtiment de plus de 20 m² ne possédant pas de fonction particulière (bâtiment d’habitation, bungalow, bureaux, chalet, bâtiments d’enseignement, garage individuel, bâtiments hospitaliers, immeubles collectifs, lavoirs couverts, musée, prison, refuge, village de vacances). Les Bâtiments remarquables : Bâtiment de plus de 20 m² possédant une fonction,contrairement aux bâtiments indifférenciés, et dont la fonction est autre qu’industrielle. Il s’agit des bâtiments administratifs, religieux, sportifs et relatifs au transport. Les Bâtiments industriels : Bâtiments de plus de 20 m² à caractère industriel, commercial ou agricole. Les Constructions légères : Structure légère non attachée au sol par l’intermédiaire de fondations ou bâtiment quelconque ouvert sur au moins un côté. Les Réservoirs : Réservoir (eau, matières industrielles...) de plus de 10…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 16 mai 2018
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Bdtopo-Sitadel-2_cle1266fd.pdf

Bdtopo-Sitadel-2_cle1266fd.pdf
panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

l_tache_urbaine_totale_commune_2011_s_r84.tab
Tache_urbaine_2008_en_Auvergne_Rhone_Alpes.pdf
Bdtopo-Sitadel-2_cle1266fd.pdf
Service_WMS_de_DtARA.pdf
catalogue_dattributs.pdf
Service_de_telechargement_simple_de_DtARA__flux_ATOM.pdf
Service_WFS_de_DtARA.pdf
Service WFS

https://carto.datara.gouv.fr/cgi-bin/mapservwfs

l_tache_urbaine_totale_commune_2011_s_r84

Étendue spatiale

Chargement de la carte