Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Masses d’eau souterraines avec des tendances à la hausse des concentrations en nitrates. SDAGE 2016-2021.
La liste des masses d’eau souterraines qui subissent d’une manière significative et durable une tendance à la hausse des concentrations en nitrates est au final composée de 22 masses d’eau pour lesquelles : • une tendance à la hausse a été identifiée pour la masse d’eau ou pour la partie affleurante d’une nappe captive ; • une tendance à la hausse a été déterminée pour au moins un point de suivi ; • la concentration en nitrates extrapolée à l’échéance 2021 pour ce ou ces points dépasse 40 mg/litre.
Ces masses d’eau ne présentent pas systématiquement à ce jour des concentrations en nitrates dépassant le seuil fixé pour le bon état des eaux.
Origine de la donnée :
Masses d'eau sont dérivées de BDRHF au 1/50000
Objectif : Cette méthode permet d’identifier les masses d’eau pour lesquelles, au vu des niveaux de concentration actuels en nitrates et de leur évolution observée statistiquement : • on atteindra en 2021, sur plus de 20 % de la masse d’eau, une concentration suffisamment proche de la norme de qualité ou de la valeur seuil. Ces tendances peuvent ne pas être constatées sur l’ensemble de la masse d’eau ; • il sera nécessaire de mettre en oeuvre des mesures pour inverser cette dégradation, avant qu’elle n’atteigne un niveau non acceptable.
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
Tableur open office
Tableur open office