Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement Île-de-France - Unité départementale de Paris
Autre
DRIEA IF/UD 75/SADCT/PECT Le Ponant 5, rue Leblanc PARIS Cedex 15 - 75911 FRANCE

Inventaire SRU de Paris (75) au 1er janvier 2016 – localisation à la parcelle de référence

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : structureÉchelle : 1 / 2000Dernière mise à jour : il y a 4 ans

La table L_SRU_2016_PAR_075 reprend l’ensemble des champs de l’inventaire SRU tenu par l’UDHL 75, avec une structuration identique. À ces champs ont été ajoutées des informations relatives à la localisation (une adresse de référence normalisée et une parcelle pour chaque enregistrement) et une analyse de la situation au regard des zonages de la politique de la ville et des zones de sécurité prioritaires. La géométrie associée est le polygone représentant la parcelle contenant le localisant ponctuel de l’adresse de référence retenue pour l’enregistrement.

En règle générale, un enregistrement de l’inventaire, et par conséquent de la table L_SRU_2016_PAR_075, ne correspond pas à un unique logement mais à un ensemble de logements présentant des caractéristiques communes : même propriétaire, même gestionnaire, même convention, même modalité de financement… Les logements d’un enregistrement donné sont toujours localisés sur la même voie, mais il est par contre fréquent (environ un cas…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Cette partie s’intéresse principalement à la méthode utilisée pour produire les adresses associées aux enregistrements SRU. Le chapitre Attributs du fichier ci-avant contient les explications relatives à la généalogie des autres attributs.

La géolocalisation a été réalisée à partir de la base de données spatiale des adresses de la Ville de Paris (BAVP), version décembre 2015, disponible sur le site opendata de la Ville de Paris.

Création de l’adresse de référence :

L’adresse de référence est une traduction de l’adresse renseignée dans l’inventaire SRU (adr_src), dite adresse source, limitée à un unique numéro de rue et amendée de manière plus ou moins notable pour trouver une correspondance (c’est-à-dire une adresse avec un libellé identique) dans la BAVP.

La transformation de l’adresse source peut prendre quatre formes :

  • lorsque l’adresse source comporte un intervalle, le numéro retenu est le plus petit qui existe également dans la BAVP. S’il ne s’agit pas du premier…
Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 17 février 2017
Fréquence de mise à jour : inconnue
État : archivée

Ressources

Vue XML des métadonnées

Étendue spatiale

Chargement de la carte