Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DREAL Nouvelle-Aquitaine
Autre
15 rue Arthur Ranc BP 60539 Poitiers Cedex - 86020 France

Tache urbaine liée à l'habitat par commune en Limousin

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : cadastre, planificationDernière mise à jour : inconnue

Tache urbaine liée à l'habitat par communes, étalement urbain et dispersion de l'habitat, évolution 1962 à 2006 en Limousin.

Accès à la donnée : http://piece-jointe-carto.developpement-durable.gouv.fr/REG074B/FONCIER_SOL/N_OCCUPATION_SOL/L_TACHE_URBAINE/TU_25.zip

Origine de la donnée :

La tache urbaine modélise une couche d'occupation du sol par le bâti à usage d'habitation sur la région Limousin. Cette tache urbaine est construite à partir des informations issues des fichiers fonciers DGFiP. Le fichier des propriétés bâties est utilisé pour obtenir la date d'achèvement du bâti à usage principal d'habitation. Pour chaque bâti, la date relevée dans ce fichier correspond au dépôt du dernier permis de construire sur la parcelle. Ces données sont géocodées sur les points de la BD Parcellaire. Des tampons de 40 mètres sont créés autour des points par dates de recensement de la population. Ces tampons sont ensuite agrégés par années de recensement. La couche géographique obtenue est enfin contractée de 15 mètres. Les surfaces de tache urbaine sont ensuite calculées pour chaque commune du Limousin afin de procéder à une analyse statistique en mettant en regard ces données avec celles de la population.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

TU_25.zip

TxEvol_TU25m.xls
TU_FichCom_62a06.xls
Indicateur_dispersion_aout2011.xls

Étendue spatiale

Chargement de la carte