Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

BRGM
Autre
3, avenue Claude Guillemin Orléans - 45060 France
+33(0)2 38 64 34 34
Attention, ce jeu de données est en développement, certaines données peuvent être erronées ou vont subir des changements.

Banque de Géologie Marine

Type : seriesLicence : non renseignéeCatégorie : informations géoscientifiquesDernière mise à jour : il y a 97 ans
Géologie

Les activités de la "Banque de Géologie Marine" (BGM) répondent à la mission d'inventaire des données concernant la nature du sous-sol national, confiée au BRGM au titre du Code Minier et étendue au domaine marin français. Cette activité est financée par une dotation de Service public. La BGM représente 1200 campagnes à la mer qui rassemblent 55 000 points de reconnaissance par dragage ou carottage, comprenant des coupes géologiques et des analyses de roches et sédiments. 7 000 de ces points ont fait l'objet de prélèvements d`échantillons stockés dans la Lithothèque Nationale des Echantillons Marins (LINEM).

Origine de la donnée :

Origine des données : toute campagne française à la mer doit être déclarée aux autoritées françaises. Les données sont validées par le chef de la mission océanographique. Puis elles sont vérifiées et compilées par le personnel BRGM et saisies dans la base

Objectif : Cette activité de préservation du patrimoine national qui répond aux besoins des scientifiques, des administrations et des ingénieurs du génie côtier, est essentielle pour la connaissance de l`histoire de la Terre et la reconnaissance du potentiel des fonds marins.

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 janvier 1923
Fréquence de mise à jour : irrégulière
État : en construction

Ressources

Site cartographique de référence sur les géosciences

Site cartographique de référence sur les géosciences

Site internet du BRGM

Site internet du BRGM

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte